Etudes de gestion de projets IT

LOTIÉ TELECOM étant une entreprise de télécommunication a pour cœur de métier, la Gestion Moderne de Projet (MPM). Elle dispose de compétences et un personnel certifié (PMP, ITIL, PRINCE 2) dans la gestion de projet.
Toutes les entreprises ont des objectifs IT et le management de projets informatiques a pour but de les atteindre. Mais il ne s’agit pas ici de simplement utiliser des outils et des techniques pour mener à bien les projets. Il faut également gérer les mises à niveau, les intégrations et les changements de version nécessaires qui surviennent pendant le cycle de vie du projet.
Aussi, les solutions informatiques basées sur le cloud sont de plus en plus utilisées et sophistiquées. Les responsables IT sont donc appelés en tant que conseillers stratégiques dès le début de chaque nouveau projet qui implique des solutions informatisées. La gestion de projet IT est donc désormais aussi intégrée aux stratégies et pratiques commerciales, financières, opérationnelles, marketing et de communication.
La gestion de projet IT constitue une part importante de l’expérience informatique et permet d’optimiser l’expérience employé globale. En exploitant les commentaires du personnel en temps réel, les équipes du support technique peuvent repérer les problèmes, intervenir et les résoudre avant qu’ils ne deviennent trop importants et impactent l’expérience des collaborateurs dans l’entreprise.
Le rôle du project manager IT
Les différents types de projets IT
La pandémie de Covid-19 a montré à quel point les project managers IT occupent une fonction clé dans les entreprises. Ils ont en effet dû permettre aux effectifs de travailler à distance tout assurant le fonctionnement optimal des systèmes de l’entreprise.
Parmi les projets que LOTIÉ TELECOM a déjà gérer, on peut citer:


• L’installation de matériel informatique
• Le développement de logiciels et d’applications
• Le cloud computing et la virtualisation
• La mise à niveau des systèmes existants
• La gestion du changement
• La gestion des données
• L’analyse commerciale
• La sécurité et la conformité des données