LINUX

Présentation: Les certifications Linux® attestent de la maîtrise du système d’exploitation Linux. De nombreuses entreprises de la communauté Open Source proposent des certifications Linux qui apportent aux professionnels de l’informatique des connaissances utiles dans un environnement de travail réel.

Aujourd’hui, les systèmes informatiques et les charges de travail ne cessent de se complexifier. Pour suivre le rythme, vous devez disposer d’une architecture et d’un système d’exploitation fiables, évolutifs et performants. Au fil des ans, Linux s’est développé pour devenir le système d’exploitation standard pour l’exécution des charges de travail hautement disponibles, essentielles et fiables (traditionnelles ou novatrices) dans des environnements variés, des systèmes bare metal aux machines virtuelles, au cloud et aux conteneurs.

Les avantages d’une certification Linux

Vous souhaitez valider vos compétences ? Vous devez démontrer la pertinence de votre expertise en technologies Linux pour un projet en particulier ou pour répondre aux besoins de votre entreprise ? Dans tous les cas, pour obtenir une certification professionnelle, vous devrez passer un examen basé sur les performances, un examen pratique ou une combinaison des deux. Ces épreuves sont conçues pour tester vos capacités à effectuer les tâches que tout administrateur Linux doit être en mesure de réaliser.

Il existe plusieurs façons de se préparer à un examen de certification. Toutefois, les cours de formation font partie des options les plus prisées, car ils vous présentent des environnements Linux d’entreprise réalistes, des problèmes fréquents et des tâches pertinentes. Red Hat® propose des formations de certification Linux qui vous apprennent à réaliser des tâches dans un environnement Linux virtuel, afin que vous puissiez tester un environnement réel dans une salle de classe.