RHCSA
Résume: Un professionnel de l’informatique qui a obtenu la certification RHCSA® (Administrateur système certifié Red Hat®) possède les compétences fondamentales d’administration de systèmes, qui sont requises pour gérer des environnements Red Hat Enterprise Linux. La certification s’obtient après avoir réussi l’examen RHCSA (examen EX200).
Objectifs: À l’issue de la formation, le participant(Un administrateur système certifié Red Hat (RHCSA)) sera en mesure d’effectuer les tâches suivantes :
- Comprendre et utiliser les outils essentiels pour gérer les fichiers, les répertoires, les environnements en ligne de commande et la documentation.
- Créer des scripts shell simples.
- Exploiter des systèmes en cours d’exécution, notamment effectuer des démarrages avec différents niveaux d’exécution, identifier les processus, démarrer et arrêter des machines virtuelles, ainsi que contrôler des services.
- Configurer le stockage local à l’aide de partitions et volumes logiques.
- Créer et configurer des systèmes de fichiers et leurs attributs, tels que les permissions, le chiffrement, les listes de contrôle d’accès et les systèmes de fichiers réseau.
- Déployer des systèmes, les configurer et en assurer le bon fonctionnement, y compris l’installation de logiciels, la mise à jour et les services de base.
- Gérer les utilisateurs et les groupes.
- Gérer la sécurité, y compris la configuration de base des pare-feu et de SELinux.
- Assurer la gestion de base des conteneurs.
Date: Pas encore fixée.
coût: Pas encore fixé.